Le 28 septembre prochain, l’association Vaincre la mucoviscidose organise la 30ème édition des Virades de l’espoir. Cet événement national consiste à donner un peu de son souffle et de son temps aux malades à travers une course ou une marche.
Chaque année, en France, près de 500 sites accueillent un public près à donner son souffle pour ceux qui en manquent. Maladie génétique, la mucoviscidose touche les systèmes respiratoire et digestif ; 6 800 personnes en sont atteintes dans notre pays. En région, Belley accueille sa 2ème édition des Virades de l’espoir sur le parking près de la piscine à partir de 10h.
Du côté d’Aix-les-Bains, les participants sont attendus à l’hippodrome de 10h à 16h. Un circuit sera proposé à tous, à réaliser en courant ou en marchant, à l’issue duquel il sera possible de faire un don à l’association. En parallèle, la troupe Stella Dance produira une adaptation de la comédie musicale «1789, les amants de la Bastille», dès jeudi 25 septembre à 20h30 au Centre des Congrès aixois.
Et puis, à Albens, un repas dansant se tiendra à la salle des fêtes, samedi 20 septembre à 20h30. Dans le même esprit de générosité et de partage, toutes les recettes de ces animations seront destinées à la lutte contre cette terrible maladie.
+ d’infos : www.vaincrelamuco.org