carnal de chambéry ballad et vousNouvelle édition d’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier festif local ! L’année dernière, plus de 20000 personnes avaient suivi le grand cortège bigarré dans les rues chambériennes, confirmant l’engouement suscité chaque année par l’un des derniers grands carnavals rhônalpins.
Samedi après-midi 15 mars, près de 1000 acteurs paraderont dans les rues du centre-ville, en direction de la place de l’Europe où se déroulera un grand spectacle de clôture. Comme à l’accoutumée, de nombreuses structures associatives locales (petite enfance, éducation populaire, sport, handicap…) se sont mobilisées pour défiler auprès de compagnies professionnelles renommées d’artistes de rue.

Un parcours et des horaires traditionnels : 

carnal de chambéry flash mob ballad et vous– 14 h 30, départ du défilé place de l’Hôtel de Ville
C’est bien sûr après un bref discours et sous une pluie de confettis que sera donné du balcon de l’hôtel de ville le départ du Carnaval 2014. Mais la traditionnelle intervention des élus chambériens sera précédée vers 14 h 20 d’une entrée en matière inédite et festive, avec le grand flashmob mené de la façade de l’hôtel de ville par Matthieu Barrucand et Aline Rassat de la compagnie Choryphée. Ils seront relayés place de Genève par d’autres (surprenants) danseurs, pour le public situé loin de l’hôtel de ville.

Le parcours emprunté par la parade sera le même qu’en 2013 :
. Départ place de l’Hôtel de Ville/ rue de l’Herberie/ place de Genève
. Rue de Maistre
. Rue Favre
. Rue de Boigne
. Place du Château
. Place Caffe
. Place Monge
. Rue Michaud, arrivée place de l’Europe.

– De 15 h 30 jusqu’à 16 h 30, arrivée place de l’Europe
Présentation des participants par M. Loyal à leur entrée sur la place, dès 15 h 30 pour la tête du cortège.

– 16 h 30, grand spectacle final
Dès l’arrivée des derniers participants, début du spectacle de clôture mis en scène par la compagnie Planète Vapeur de Nice.

– 17 h environ, embrasement de Monsieur Carnaval
L’emblème carnavalesque de 8 mètres de haut sera enflammé dans la foulée du spectacle final, avec la contribution de certains des participants du défilé… Pour la deuxième année consécutive, Monsieur Carnaval sera fabriqué par Frédéric Lafont et trônera au centre d’une « zone de feu » de 18 m de diamètre, située à l’extrémité de la place (côté pl. Monge/ entrée Parking Vinci).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.