De nombreux savoyards ont foulé le tarmac de l’aéroport de Chambéry les 10 et 11 mai, attirés par la présence de deux mirages F1.

Le bruit s’est répandu comme une traînée de poudre dans la région chambérienne et aixoise. Entre ceux qui ont assisté à l’arrivée des mirages et ceux qui ont lu les articles de nos confrères de la presse, c’est une foule de curieux et de passionnés qui sont venus rendre hommage aux deux modèles F1, exposés à l’aéroport de Chambéry. Et les visiteurs n’ont pas été déçus car, moyennant une grande patience dans la file d’attente, ils ont pu s’assoir dans le cockpit de l’avion et prendre une photo souvenir de valeur. En effet, l’escadron 02.033 Savoie, connue dans le monde entier pour ses mirages F1, effectuera son dernier vol de reconnaissance le 14 juillet prochain.

A l’initiative de cet événement, l’aéroclub de Savoie avait organisé un week-end portes ouvertes. Ainsi, après avoir pu approcher les mirages, certains visiteurs se sont offerts un baptême de l’air. Le manège incessant des avions de tourisme et les manœuvres de décollage et atterrissage à proximité ont ravi les visiteurs. L’ambiance particulière très sympathique et la proximité des avions ont donné l’impression à chacun de pouvoir approcher de très près l’univers aéronautique.

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.