Dormir dans un endroit insolite en Isère ballad et vousEn Isère, plus d’une vingtaine de sites proposent des hébergements pour dormir hors des sentiers battus. Alors, pourquoi ne pas profiter des vacances pour expérimenter une nuitdans une confortable cabane de trappeur, une yourte mongole, une roulotte de campagne ou une bulle translucide… ?

A la fois simples et agréables, ces modes d’hébergement atypiques assurent un véritable dépaysement. Dans le Vercors, à proximité de Villard de Lans en lisière de forêt on peut passer la nuit dans des tentes transparentes douillettement équipées, véritables bulles suspendues dans les arbres et admirer le coucher du soleil ou la  nuit étoilée, au calme en pleine nature. Autre hébergement dans les arbres, les cabanes de Fontfroide à côté du village de St Antoine l’Abbaye proposent 6 hébergements simples et confortables répartis sur un domaine de 5 hectares entre 4 et 6 mètres du sol, avec pour seule compagnie le chant des oiseaux. Pour ceux qui rêvent de grands espaces,  mille et une yourtes proposent un village de yourtes installé face aux montagnes de Chartreuses, au plateau du Vercors, et à la chaîne des Alpes sur les hauteurs du village de Biol à 700 mètres d’altitude, un petit coin de Mongolie en Isère… Les esprits nomades trouveront roulotte, tipi ou yourte dans le village insolite Lou Pas de l’Aze face aux sommets majestueux des Ecrins, au cœur du Valbonnais.

Retrouvez tous les hébergements insolites de l’Isère sur : Hébergements insolites

Ou consultez ou téléchargez la brochure :  Campings, campings-cars&Hébergements insolites en Isère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.