Les 20 et 21 septembre : le 1er salon des peintres du Bugey
Les Journées du Patrimoine reviennent avec pour thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ». Comme chaque année environ 16 000 sites publics ou privés seront ouverts au public… Un des moments d’importance dans la région se situera à Rossillon, commune du Bas-Bugey, répondant tout à fait au thème choisi cette année au niveau national.
Notre journal a déjà présenté l’association « Les amis de Henri Bidauld et des peintres de Rossillon en Bugey ». Ce peintre qui fut maire de cette commune a attiré bon nombre de grands artistes dont certaines de leurs œuvres se trouvent aujourd’hui au Louvre… Le but de cette association est de redonner du poids à cette époque dans un petit village du Bas-Bugey comparable à ce que fut l’école de Barbizon, et un jour peut-être Rossillon sera une référence dans ce que fut l’histoire de l’art en France.
Au cœur même de ces journées du patrimoine se tiendra à Rossillon le premier salon des peintres du Bugey le samedi 20 septembre de 16H à 18H et le dimanche 21 septembre de 10 à 17H.
Trois axes différents définiront ces journées
Le premier constitué par une exposition sur le thème « des paysages et la vie locale du Bugey » présentera les œuvres de onze artistes d’aujourd’hui.
Le second exposera des documents sur la peinture à Rossillon au dix-neuvième siècle (période Henri Bidauld).
Le troisième montrera des peintres au travail dans les rues du village, principalement sur la place de l’église (inscription obligatoire).
Un événement à ne pas manquer !
Le président de l’association, Jean-Claude Brun, peut être joint pour inscription et renseignements au 04 79 42 55 76.
Une visite du magnifique site de l’association s’impose : + d’infos : http://henri-bidauld-rossillon.wifeo.com Michel Bigoni