« Rythmes enivrants, Soleil d’Afrique dynamisant et convivialité » : c’était annoncé et bien, la promesse fut tenue pour l’association ADOUNA à la salle des fêtes de Culoz en cette fin du mois de mai. Le spectacle suivi pas 200 personnes environ, fut entre-coupé par un repas traditionnel africain.
Quatre professeurs de danse et de percutions, Sylvie Safietou, Moussa Faye, Karim Konate, Agnès et Baba Camara ont donc présenté ce spectacle de fin d’année avec leurs jeunes élèves en première partie et les adultes après le repas.
Parlons plus spécialement de Sylvie, fondatrice d’ADOUNA en 2002. Son parcours débute à Paris, artistes de scène, formée au spectacle américain, danse, claquettes, elle participera aux premières parties d’artistes prestigieux. Elle séjournera au Sénégal, initiée qu’elle sera au rythme SABAR par le grand chef tambour de ce pays, DOUDOU NDIAYE ROSE. Plus tard, revenue en France, elle choisira de transmettre son art à travers ses cours comme aujourd’hui à Culoz.
Après avoir enseigné les danses africaines, elle opte pour ce qu’elle appelle une danse détente où chaque participant peut exprimer librement ce qu’il ressent. Nul besoin de posséder des qualités de danseur au départ, car la spontanéité reste le maître-mot de ses cours.
Sa démonstration au milieu de ses élèves lors du spectacle fut remarquable.
ADOUNA se produira à la fête de la musique à Culoz le 20 juin.
Renseignements : 06 13 06 33 19
Michel Bigoni