Ce samedi 13 septembre, le village de Chainaz-les-Frasses s’est enflammé à l’occasion de la 5ème édition du festival musical Chaina’Zik.

Une fréquentation record

Il est vrai que la programmation alléchante a attiré un nombre record de festivaliers. Plus de 1700 personnes sont venues partager ce moment avec des groupes éclectiques. Dès 18h, sous un soleil radieux, le ton est donné, c’est au groupe Jack and the Giant Bean que revient l’honneur d’ouvrir le festival. Originaire d’Annecy, cette composition musicale, gagnante du Tremplin 2014, à Gruffy en mai dernier, a proposé une ouverture de festival chaleureuse entre sonorités blues, folk et rock. Marlon, à la contrebasse, a offert au public des moments magiques. Dans un style différent, sur une base reggae avec une touche de hip-hop, Mardjenal Syndicate, un groupe annécien, a su électriser la foule. Le jeune chanteur de 23 ans, Mardjenal, a partagé avec générosité son énergie débordante et son enthousiasme.

Les Yeux D’la Tête

Mais le moment fort du festival reste, sans conteste, le passage remarqué du groupe Les Yeux D’la Tête. Six jeunes gens survoltés sur scène avec des morceaux colorés et des textes authentiques empreints de sensibilité avec juste ce qu’il faut comme dose d’humour. Un groupe vitaminé et poétique dans un style inclassable et inimitable qui nous a offert un tourbillon de sonorités riches. Une révélation pour ceux qui ne connaissaient pas ce groupe montant de la chanson française festive.

Une organisation parfaite

Chaina’Zik a offert une belle programmation avec, en deuxième partie de soirée, les Fréro Delavaga qui ont attiré une foule de fans et la joyeuse bande de Tinkiette la Guinguette. A noter l’organisation sans failles du festival, du service de sécurité au snack, en passant par la buvette. Ce ne sont pas moins de 80 bénévoles qui ont œuvré dans l’ombre pour assurer l’organisation de cette soirée et faire de ce sympathique festival, une belle réussite. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine…

www.chainazik-festival.com

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.