Organisé par Paul Macari, accordeur de pianos à Aix-les-Bains, et l’équipe de Musicathème, le festival des Ballades Musicales de la Chapelle offre plusieurs rencontres poétiques durant l’été.

A l’origine, il y a une dizaine d’années, la petite chapelle de Brison les Oliviers accueillait des concerts ponctuels et intimistes. Puis, sous l’impulsion de Paul Macari, les Concerts de la Chapelle se sont transformés en festival dédié à la musique classique et traditionnelle, renommé les Ballades Musicales de la Chapelle. Lieu d’exception, la chapelle de Brison les Oliviers du XIème siècle surplombe le lac. La magie de l’endroit associée aux concerts confère à l’ensemble un aspect poétique indéniable. Cette saison, le festival, débuté à la mi-juin, propose quatre rendez-vous variés.

Après un concert tzigane et un récital autour du XXème siècle, place à des airs slaves et bohémiens le 27 juillet et à la musique française le 7 septembre. A l’issue de chaque concert, l’apéritif est proposé pour un moment privilégié de rencontres et d’échanges autour d’un verre.

Renseignements auprès de Paul Macari. Tél. 06 67 29 99 99

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.