Nous avons déjà largement fait écho dans notre journal de la sortie du livre de Paul Gambérini sur la vie d’Alex Gusméroli, coiffeur dans la rue Saint-Jean. Gros succès d’estime et de vente et les deux complices étaient ce matin-là pour rencontrer et signer cet ouvrage original, nimbé de nostalgie.
Autre écrivaine présente à leur côté Géraldine Sacchi-Hassanein, pour la sortie de son premier recueil de nouvelles « Un peu de vous, de moi, de nous ».
Géraldine habite à Ferney-Voltaire, elle est âgée de 35 ans. Engagée politiquement, elle a parcouru les pays étrangers pour mener des actions de solidarité internationale.
Depuis 2009, elle en recherche d’écriture jusqu’à trouver un mode d’expression adapté à ses façons d’être. L’art de la nouvelle par la concision qu’elle permet, la diversité des thèmes, l’a séduite. Au fil d’un vagabondage mental, elle fait naître des personnages, comme à travers un voyage vers elle-même et les autres. Peurs, certitudes, attente : comment faire pour vivre en étant soi-même ? Le tout à travers une style parfaitement maîtrisé, simple et élégant.
Sorti fin novembre, le livre vient de connaître déjà une nouvelle édition. A souligner le fait que son éditeur est de qualité : « les Éditions de l’Alphabet » gérées par Pierre Porré, maître en ce domaine. Artiste et imprimeur traditionnel, il a su faire de ce livre un recueil précieux. Rappelons que cette édition est située à Nécuidaz, hameau de Saint-Martin de Bavel, et que chaque ouvrage est numéroté.
M.B.