chat-graal-2-ballad-et-vousPlusieurs chats ont été accueillis le 22 octobre dernier à la SPA de Savoie à Chambéry.
Ce sont 6 chats adultes (âgés de 2 à 4 ans).

La SPA de Savoie et l’association GRAAL collaborent pour permettre à des chats issus des laboratoires d’être réhabilités puis placés auprès de particuliers. Ces animaux, en parfaite santé, ont été impliqués dans des protocoles d’études. Ces protocoles terminés, ils peuvent désormais être proposés à l’adoption.

Pour plus d’informations concernant l’adoption de ces chats, contacter directement la SPA de Savoie, 744 route de Montagny 73000 CHAMBÉRY au 04 79 33 24 44.

chat-graal-1-ballad-et-vousL’association GRAAL (Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal) propose depuis 2005 un service original, légal et unique aux élevages et unités de recherche français : la réhabilitation d’animaux de laboratoire arrivant en fin de protocole et dont l’état de santé permet d’envisager une retraite dans la vie civile.
Sur la base d’un contrat de cession, les animaux préalablement sélectionnés par l’unité de recherche pour la réhabilitation sont remis à l’association GRAAL qui organise leur retraite à vie soit auprès de particuliers via des associations (pour les chats, chiens, chevaux et NAC), soit auprès de centres d’accueil spécialisés (pour les primates et les animaux de ferme).

Fondée sur le volontariat des différentes parties, cette démarche à haute valeur éthique a déjà permis à de nombreux animaux de laboratoire issus de la recherche publique et privée d’accéder à une retraite méritée.

Tous les animaux réhabilités répondent aux critères suivants :

– Être en bonne santé
– Ne pas être porteur de maladie transmissible aux hommes ou à leurs congénères
– Ne pas présenter de risque pour l’environnement
– Être socialisé et avoir un comportement compatible avec une adoption

logo-graal-rehabilitation-ballad-et-vousrehabilitation@graal-defenseanimale.org

Communiqué de presse GRAAL,
19 octobre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.