Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 2 personnes :
200 g de filets de poulet bio
1 oignon
3 poireaux
200 g de torsades aux lentilles corail (en magasin bio)
3 c. à soupe d’huile d’olive
Poivre 5 baies, Sel
Simplissime et rapide à cuisiner, ce plat est vraiment très savoureux ! Pour obtenir une texture à la fois fondante et légèrement caramélisée, l’idéal est d’utiliser un grand wok en fonte. À défaut, procédez à la cocotte ou à la sauteuse mais attention, l’inox a tendance à accrocher un peu plus que la fonte.
– Éplucher et émincer l’oignon et les poireaux. Faire chauffer doucement l’huile dans le wok (sans la faire fumer), puis y mettre à fondre l’oignon et les poireaux, à feu assez doux, avec le poulet coupé en aiguillettes.
– Saler en début de cuisson (cela aide les poireaux et les oignons à exprimer leurs sucs naturels et évite au plat d’attacher) mais ne poivrer qu’au dernier moment. Mélanger de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois, et poser un couvercle sur le wok.
– Pendant ce temps, faire cuire les torsades à l’eau bouillante salée, puis les égoutter.
– Quand les légumes et le poulet présentent de discrètes notes de caramélisation des sucs et que les poireaux sont bien tendres, ajouter les torsades, poivrer, mélanger et servir aussitôt.
Conseils
Vous pouvez parfaitement préparer cette recette lorsque vous recevez, car malgré sa simplicité, elle est tout à fait délicieuse !
N’hésitez pas à ajouter une petite touche de piment d’Espelette avant de servir, ainsi que quelques baies roses froissées : cela apportera autant de couleur que de saveur à votre plat.