Avec les Vélos Rails du Bugey, venez-vous initier aux joies du vélo-rail, au gré d’une petite promenade sur la voie ferrée qui reliait autrefois le Bugey au Dauphiné…

Ni trop long (5 km aller et retour), ni trop pentu, le parcours est idéal pour partager un moment de détente en famille ou avec des amis, loin du stress et de la recherche de la performance sportive à tout prix. Située en pleine nature et ombragée sur la majorité du parcours, la promenade s’effectue sur des cyclo-draisines, également appelées « vélos rails ».

   Afin de répondre au mieux à vos attentes, les Vélos Rails du Bugey disposent de plusieurs types de cyclo-draisines spacieuses permettant à tous les passagers de voir à l’avant, d’embarquer une glacière ou une poussette :

cyclo-draisines à transat central sur lesquelles peuvent prendre 4 adultes ou 2 adultes et 3 jeunes enfants, cyclo-draisines pouvant accueillir 5 personnes, et les « baby-trains » spécialement mis au point à la demande des Vélos Rails du Bugey pour permettre aux jeunes enfants de pédaler.

Les bénévoles qui animent les Vélos Rails du Bugey vous reçoivent de Pâques à Toussaint, les samedis et dimanches (ainsi que les lundis et mardis pendant les vacances scolaires, ou sur rendez-vous en dehors de ces périodes).

Départs à 10h00, 11h30, 14h00, 15h30, 17h00, 18h30.

Possibilité de pique-niquer sur les aires équipées de tables et de chaises situées aux extrémités du parcours (les départs de 11h30 et 18h30 offrent plus de temps pour pique-niquer au terminus). Les départs s’effectuent à l’ancienne gare de Pugieu (10 km de Belley).

Profitez de votre venue aux Vélos Rails du Bugey pour découvrir notre région : lac et plage de Virieu le Grand à 1,5 km de la gare de départ, cascades et sites naturels dans un rayon de 10 km, etc.

Pour de plus amples informations, voir notre site Internet : www.velorail01.fr

Réservation indispensable :
04 79 87 84 94 ou 06 22 92 69 47
contact@velorail01.fr

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.