Samedi 6 avril, pendant les journées des plantes, Christine Belleville de “Cuisine vagabonde” vous a réuni autour d’ATELIERS CULINAIRES
Présentation de Cuisine Vagabonde
Découvrir, partager, créer une cuisine saine authentique et merveilleuse
« Vous me reconnaîtrez car je suis d’humeur joyeuse et suis récalcitrante à l’ordre établi quand il bâillonne ma créativité. J’adore partir à l’aventure à travers potagers, prairies et forêts. Ces balades m’emmènent chaque jour vers des rencontres inattendues, qui m’inspirent et donnent cette saveur si particulière à mes préparations. »
Christine Belleville
Son parcours dans le domaine du social durant 23 ans lui a donné envie de partager, de transmettre et de créer du lien à travers la cuisine. Après la formation «Cuisine du terroir» obtenu en 2013, elle décide de créer son entreprise pour proposer une cuisine Partage. L’occasion de prendre conscience de l’importance de son alimentation tout en développant sa créativité, de proposer une cuisine saine en valorisant au maximum des produits locaux et de saison.
Titre de l’Atelier :
Atelier Cuisine «Parent Enfant »
« A la découverte des trésors de Dame Nature autour des sens, en utilisant fruits, plantes et légumes de saison ».
Blinis à l’ail des ours (8 pers)
Ingrédients :
• 250 gr de farine type 65
• 250 gr de yaourt nature
• 1 cc de levure chimique
• 2 cuil à soupe de Pesto d’Ail des ours
• Baies rose
• 2 œufs
• Eau
• Huile, sel
Recette :
Mélanger le yaourt et les œufs et fouetter. Ajouter la farine, la levure et le sel. Ajouter de l’eau en fonction de la consistance.
Ajouter le pesto d’ail des Ours et les baies roses passées au mortier.
Déposer à l’aide d’une cuillère à soupe.
Cuire dans une crêpière sur les deux faces.
contact@cuisine-vagabonde.com
06 28 32 43 98
http://cuisine-vagabonde.com