Le décès subit de Christine Juillard a surpris et peiné toute la région belleysanne et plus encore.
Coiffeuse dans la rue de la République depuis l’âge de 20 ans, son talent professionnel et son dynamisme, qui lui valurent d’occuper le poste de présidente de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de l’Ain, de 1977 à 1980, était admirés de tous.
Elle était née à Belley en 1938. Ses parents Marie et Valentin Vistalli ont quitté la région de Bergame en Italie pour fuir la pauvreté et le fascisme ; et c’est dans le Bugey qu’ils s’installèrent pour élever leurs trois enfants.
Présente partout au niveau de son travail comme le souligne Alex Gusméroli, collègue et ami alors qu’il était président du cercle des arts de la coiffure française, elle brilla par son professionnalisme et ses idées de pointe quant à sa pratique.
Elle perdit sa mère il y a deux mois.
Très active à la retraite au niveau associatif, notamment de l’une d’elle consacrée à la santé au naturel, elle n’était que gentillesse et partage.
Elle laisse un grand vide dans le cœur et la vie de son mari Nino, (qui fut une gloire du football local à l’époque de Georges Astier leur ami de toujours), et de sa famille.
Michel Bigoni