Cette Antenne sera autonome mais sous la responsabilité du Comité de La Tour du Pin et de son Président Denis Mion accompagné du conseil d’administration.

Le Souvenir Français est l’une des plus anciennes associations privées françaises, créée par Xavier Niessen en 1887, dont les buts statutaires sont :

– La conservation de la mémoire de celles et ceux qui sont « Morts pour la France » au cours de son histoire ou qui l’ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire.

– La transmission du flambeau aux jeunes générations en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect de ses valeurs, en organisant des visites à l’attention des scolaires sur les lieux de mémoire.

  Le Souvenir Français n’est pas une association d’anciens combattants, mais tout simplement une association du Souvenir comme son nom l’indique et surtout contre l’oubli que l’on constate trop souvent.

M. Robert Pichon, responsable de cette structure, ainsi que l’équipe qui va l’entourer auront à cœur de pérenniser la vocation de notre association.

Antenne de Morestel : Robert Pichon, Vice-président de l’Antenne ; adjoints : Eugène Schaffner – Bernard Duclos et Pierre Chevalier.

*Association Nationale Reconnue d’Utilité Publique. (Délégation Générale de l’ISERE – Comité du Canton de LA TOUR DU PIN – Antenne de Morestel)

+ d’infos : robert-pichon@orange.fr

Les membres de l’antenne de Morestel et du Comité du Souvenir Français de la Tour du Pin

Les membres de l’antenne de Morestel et du Comité du Souvenir Français de la Tour du Pin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.