Fait divers
Hier, samedi 30 août vers 23h, de l’agitation fût perçue en centre ville boulevard Verdun, plus particulièrement devant un bar.
Des individus se sont battus pendant plusieurs minutes, secouant certaines vitrines de commerçants ; plusieurs voitures passaient bruyamment, certaines remontaient même la Grande rue en sens inverse.
Un bref moment de calme, puis un coup de feu a retenti dans le centre. Les individus se sont éparpillés, des cris, des bruits sourds ont résonné.
La stupeur, puis l’agitation a gagné le secteur Terreaux/Boulevard Verdun.
Quelques minutes plus tard, plusieurs sirènes ont retenti : pompiers puis gendarmes. Des bandes d’individus ont envahis les lieux, des pleurs, des cris déchirants sont parvenus aux oreilles des différents habitants réveillés.
Selon les différents échos, il semblerait que ce soit un règlement de compte. L’individu, un commerçant belleysan, est sorti d’une voiture, tirant à bout portant sur un jeune, alors en terrasse d’un bar. Un différend les opposait depuis quelques temps.
Un peu plus tard la rue de la République a été quadrillée par les forces de l’ordre, la voiture du meurtrier présumé a été retrouvée brûlée dans la forêt de Rothonne. La femme de l’auteur du coup de feu a été placée sous protection.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie.