Guillaume Bougaron, un chanteur belleysan en pleine ascension 

Guillaume Bougaron, ce Bas- Bugiste travaillant pour l’entreprise Margueron à Belley, vient de monter d’une marche vers sa reconnaissance comme chanteur de talent. Jusqu’à présent, il tournait au ralenti, de karaokés en animations de bars-restaurants, jamais trop satisfait de lui-même, travaillant quotidiennement sa voix vers une perfection toujours à conquérir. Oui, mais voilà, ceux qui…

Lieutenant Frédéric Petit , un nouveau chef de centre pour le CISB

Affecté au CISB (centre d’incendie et de secours de Belley) depuis le 1er janvier, le Lieutenant Frédéric Petit prend peu à peu ses marques de chef de centre non loin de sa terre natale, la Savoie. En homme discret, il élude savamment les questions trop personnelles. Mais sur son métier, sa vocation, il est intarissable…

Savoie – Un nouveau président à la Société des Courses d’Aix-les-Bains

Suite à l’élection d’Arnaud de Seyssel à la Vice-Présidence de France Galop, un conseil d’administration s’est réuni mardi 16 janvier à l’hippodrome et a élu Claude Rouy, nouveau Président des courses d’Aix-Les-Bains. + d’infos : Hippodrome de Marlioz, 04 79 61 40 04 – aix.hippo@wanadoo.fr – hippodrome-aixlesbains.com

Belley – Les voeux du Centre Hospitalier Bugey Sud : Projets et changements pour 2024

La traditionnelle cérémonie des voeux ainsi que la remise de la médaille d’honneur du Travail et l’hommage aux retraités s’est déroulée le 15 janvier au CHBS. Tous les intervenants ont tour à tour exposé les difficultés affrontées en 2023, suite entre autres à la crise du COVID et les espoirs qui se dessinent pour l’année…

Belley – Cérémonie des vœux 2024 : soutenir ceux qui s’activent

Rendez-vous incontournable du début d’année, ce 18 janvier M. le maire de Belley présentait ses vœux à la population pour 2024, en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de la société civile. Dimitri Lahuerta a fait le vœu de davantage de cohésion et de solidarité face à des comportements toujours plus individualistes, consuméristes,…

Bien chers parents…

Cette lettre m’a été confiée par Jeanine Bouvet, épouse d’Alain, de Chazey-Bons, elle a été écrite par son arrière-grand-père alors âgé d’à peine 14 ans en 1898. Nulle envie à travers cette publication de comparer la maîtrise de la langue française des adolescents de jadis avec ceux de maintenant, mais tout simplement de témoigner d’un…