S’il est une exposition à ne pas manquer, c’est bien celle d’ « Art Pluriel » qui se tient jusqu’au 21 juin, salle des fêtes, place des Terreaux à Belley. Oui, exposition au pluriel avec la participation de quatre artistes : Isabelle Coste, Rémy De Lorenzi, Françoise Maron et Alain Vollaire.

Chacun œuvrant dans des domaines différents : Isabelle par la photographie, Rémy à travers la sculpture, Françoise Maron par la poterie, (exposant en permanence à « Arts en Cave » à Parves) et Alain, à travers la peinture.

Pluriel, certes mais étrangement, par une curieuse alchimie (n’est-ce pas Alain…), une unité de toute beauté et de toute délicatesse irradie l’ensemble de l’exposition.

Samedi 13, l’inauguration par Michelle Bellemain, adjointe à la culture, accompagné par Michel Mathieu également attaché à la culture à Belley attira une belle assistance, et les éloges ne cessèrent de parcourir la salle tant il est vrai qu’une semblable exposition ne peut recueillir qu’admiration.

A noter qu’Alain Vollaire, présentait également son dernier livre consacré aux dimensions occultes du nazisme.

Et puis, juste avant le verre de l’amitié, chacun a pu écouter deux morceaux de flûte interprétés par Emma Citta dont le talent reconnu déjà laisse présager un bel avenir musical.

Tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h
Nocturne jusqu’à 22h samedi 20 juin.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.