Les enfants sont toujours les premières victimes

C’est une personnalité incontournable pour évoquer la Shoah. Historien polonais, directeur du musée d’Etat d’Auschwitz-Birkenau, Piotr Cywinski est depuis quelques années membre du Comité d’Administration de la Maison d’Izieu. Dans un français parfait (il a vécu 11 ans entre la Suisse et l’Alsace), il évoque ce lieu de mémoire si particulier et fait le lien…

« Au revoir les enfants »

« Si nous cessions d’y penser, nous achèverions de les exterminer. Les morts dépendent de notre fidélité » (Vladimir Vankelevitch).   L’œuvre d’Olivier Camen est une fiction, une approche des enfants d’Izieu empreinte de pudeur et d’émotion. Une œuvre collective, évoquant les disparus au moyen d’objets et de toiles tirées des photos de la colonie.…

Une nouvelle “Chargée de mission Développement du commerce de proximité “

Elle a rejoint l’UCAB en juillet dernier en tant que : « Chargée de mission Développement du commerce de proximité ». Diplômée d’un Master 2 en développement des territoires et des nouvelles ruralités, Isabelle Herbreteau a fait ses premières armes professionnelles dans le tourisme, au sein du Relais des Gîtes de France Loisirs Accueil de…