Une petite histoire : Les Ignace de Noël… Par Paul Gamberini

Il était une fois le nom d’un Saint, nommé Ignace, qui n’avait plus les faveurs des fonts baptismaux. Coincé dans le calendrier entre Juliette et Alphonse il occupait le 31 juillet avec la discrétion d’un jour sans éclat voué à l’oubli. Certains se demandaient même ce qu’il fichait encore là, comme un vieux sénateur sénile…

Les séquelles électorales de 2017

Profondément marqués par les interminables atermoiements, bouleversements, déchirements, angoisses, déceptions, soulagements ou bonheurs de nos derniers épisodes électoraux, certains en arrivèrent à se détester sauvagement pour des raisons surprenantes d’incompatibilités politiques. La tension était parfois si vive que l’on pouvait craindre des ruptures de situations matrimoniales réputées sans histoire ou des altercations violentes d’électeurs antagonistes.…

Nelle de Paul Gamberini : A nos chers parapluies

Puis un jour on décida de célébrer les parapluies. Pourquoi pas ? Un événement étrange et important car il s’agissait de remercier, de façon plus ou moins symbolique, toutes les protections garantes de notre bien-être ou de notre sécurité, ainsi que tous les mérites de nos innombrables formalités administratives. Une grande parade donc, dans laquelle…