Christine Ballad et vousLe rapport que nous entretenons avec la nature se transforme. Beaucoup parmi nous prenons conscience de la nécessité de la protéger, de l’écouter, parce qu’elle seule est source de vie et d’évolution.

Allons plus loin dans le domaine plus spécifique des animaux : un amendement du parlement stipule depuis peu que ceux-ci sont des êtres doués de sensibilité… Nous le savions depuis toujours, mais c’est un petit pas vers une plus vaste reconnaissance de ce monde que nous côtoyons chaque jour.

Christine Chevron ne nous contredira pas et en rajoute même, bien au-delà de ce nous pouvons imaginer.
Elle occupa jusqu’à peu un poste dans les services sociaux belleysan, mais elle choisit de tenter l’aventure et d’assumer sa passion pour le monde animal. Elle se dirige donc vers des études en naturothérapie et plus particulièrement vers celles des plantes médicinales. Et le tout, dans l’optique de soigner les animaux.
Déjà tout enfant si elle dessinait, c’était un cheval, un oiseau : une force la pousse vers eux et à les comprendre.
Christine avec toute la discrétion qui est la sienne ose à présent affirmer qu’elle communique avec le monde animal et parfois même avec celui des végétaux.
Est-ce un don que le commun des mortels possède mais ne développe pas ?

Il existerait des chats très bavards, des chiens patients à l’extrême, des merles merveilleusement heureux, des ânes qui font la tête, des araignées qui recherchent l’humidité… Cet inventaire à la Prévert est un petit raccourci de ce que lui communiquent les animaux en rentrant dans une relation médiumnique avec elle.

Elle nous cite un cas démontrant que nos petits compagnons de vie sont réceptifs aux problèmes qui sont les nôtres.
Le chien et le chat d’un couple qui envisage de se séparer ressentent cette situation conflictuelle et en souffrent et l’appréhendent.
Dans le cas cité, Christine nous dit que le chat se montre plus « solide » que le chien et qu’il aide celui-ci à sa façon. C’est ici qu’elle nous dit pouvoir intervenir en parvenant à communiquer avec eux, à les comprendre et à les rassurer.

Il y aurait tant à dire sur les dialogues qui se nouent entre elle et eux !

C’est une toute nouvelle ouverture sur une compréhension plus vaste de la vie : une communion plus intime de chacun avec toute chose.

Christine n’est pas la seule à bénéficier de ces dons et à exercer déjà cette activité de médiateurs entre l’homme et l’animal.
C’est la mission qu’elle s’est donnée d’accomplir.

+ d’infos : 06 09 60 12 46

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.